La toiture représente la plus grande partie extérieure d’une maison. Elle protège les biens qui sont à l’intérieur. C’est la raison pour laquelle il est important d’en prendre régulièrement soin. Toutefois, certaines circonstances peuvent vous obliger à refaire la toiture de votre maison. Découvrez ci-dessous 04 situations dans lesquelles il est crucial de refaire votre toiture.

Votre toiture est en mauvais état

Sous l’effet des intempéries du climat ou d’un mauvais entretien, la toiture peut se dégrader. Cela a des répercussions non seulement sur l’aspect sanitaire, mais aussi sur l’aspect esthétique de votre toit. Bien que le mauvais état d’une toiture soit généralement visible, d’autres signes peuvent vous servir d’alerte pour planifier une rénovation. Parmi ceux-ci, on peut mentionner :

  • Les fuites d’eau ;
  • L’ondulation des tuiles ;
  • Le détachement des tuiles et ardoises de la toiture ;

L’apparition de la mousse et de lichen

Avec le temps, les toits ont tendance à se recouvrir de lichen et de mousses épaisses. Tous les matériaux de toiture sont sensibles à l’apparition de ces parasites. Si vous constatez la présence de lichen et de mousses sur votre toiture, pensez à nettoyer et à réfectionner cette dernière avec l’aide d’un couvreur 91 de l’entreprise PK Couverture si vous êtes à Ollainville et dans les communes voisines dans l’Essonne.

Augmentation de la dépense énergétique

Si vous constatez une augmentation des factures de chauffage ou de climatisation, pensez à refaire l’isolation de votre toiture. En effet, une toiture mal isolée entraîne des fuites de chaleur en hiver ou de froid en été. Par conséquent, les dispositifs de chauffage et de climatisation puiseront plus d’énergie pour assurer votre confort.

Votre toiture date de plusieurs années

Votre toiture est-elle ancienne ? Faites régulièrement appel à un professionnel pour l’examiner. Il est important de faire examiner votre toiture une fois par an. Pour les grands travaux de rénovation, tout dépendra de l’ancienneté du toit :

  • Un toit datant d’au moins 10 ans requiert un contrôle ;
  • Un toit de plus de 20 ans doit subir une rénovation et être contrôlé tous les 02 ans ;
  • Un toit de 40 ans doit être contrôlé chaque année.

Pour résumer, plusieurs situations vous obligeront à refaire votre toiture. Dans ces cas, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel tel qu’un couvreur expérimenté.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *