De nombreux campeurs aiment se réchauffer au soleil pour contempler la nature. Mais, ces périodes de chaleur ne font que chauffer l’intérieur du camping-car qui devient pénible à vivre. Pour y remédier, la seule solution qui se présente est la pose d’un climatiseur. Vous souhaitez installer un dispositif de rafraîchissement dans votre camping-car ? Voici 4 bonnes choses à savoir avant l’installation de votre climatisation !

Où monter votre climatisation ?

La climatisation dans un camping-car peut être montée sur le toit ou dans le compartiment intérieur de votre véhicule. D’ailleurs, il existe deux types de climatisation qui se différencient par leurs emplacements.

  • La climatisation de toit qui est d’ailleurs la plus utilisée et facile à installer (ce type de climatisation ne vous prendra pas votre espace de rangement).
  • La climatisation en coffre qui s’installe dans le compartiment du véhicule (elle se distingue par son système de rafraîchissement silencieux).

Un climatisation 77, si vous êtes en Seine-et-Marne, vous accompagnera pour choisir le meilleur emplacement pour votre climatisation de camping-car.

Il faut penser à l’isolation du camping-car

C’est l’une des choses importantes à faire avant de penser à climatiser votre camping-car. L’isolation du véhicule favorise la performance du système de climatisation en évitant les fuites d’air.

La fréquence d’utilisation de votre camping-car

Avant de choisir une climatisation pour camping-car, il est important d’évaluer la façon dont vous utilisez votre véhicule. Par exemple, si vous voyagez souvent dans les zones à forte température ou si vous cuisinez trop souvent dans votre camping-car, vous devez savoir qu’il vous faut un système de climatisation doté d’une grande puissance de rafraîchissement.

Quel type de climatiseur choisir ?

Il existe deux types de climatisations pour camping-car qui se distinguent par leur technologie :

  • La climatisation à compresseur ;
  • La climatisation à évaporation.

La climatisation à compresseur permet de réguler non seulement la température à l’intérieur du camping-car, mais aussi l’humidité présente dans l’air. La climatisation à évaporation est conseillée pour ceux qui voyagent dans les régions aux températures modérées, car son fonctionnement ne lui permet pas de filtrer l’humidité dans l’air.

Si vous souhaitez installer une climatisation dans votre camping-car, n’oubliez pas de prendre en compte les informations pratiques ci-dessus.

Catégories : Véhicule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *