Comme nos ampoules peuvent être brûlées à tout moment, c’est absurde de faire appel à des professionnels pour les remplacer à chaque fois que l’incident survient. Il est beaucoup plus judicieux de bien savoir changer une ampoule correctement, si ce n’est pas déjà le cas.

Le remplacement d’une ampoule, plus qu’un jeu d’enfant

Nul besoin d’être un électricien professionnel pour remplacer une ampoule, même ceux qui ont des connaissances limitées en bricolage, peuvent se débrouiller à remplacer une ampoule sans trop de difficulté.
Il faut noter que le mode de remplacement d’une ampoule varie selon le type d’ampoule utilisé.

  • Ampoule à baïonnette :
    Tenez l’ampoule par son culot et faites un quart de tour dans de le sens contraire des aiguilles d’une montre pour enlever l’ampoule défaillante. Il suffit juste de refaire la manœuvre inverse pour remettre la nouvelle ampoule en place.
  • Ampoule à vis :
    Comme son nom l’indique, elle se fixe avec la douille par vissage. Pour enlever l’ampoule, il faut la dévisser dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et dans l’autre sens pour mettre l’ampoule de rechange.

Les interventions électriques sont dangereux, n’hésitez pas  à prendre toutes nécessaires : avant et durant votre intervention. Coupez l’arrivée de courant par intermédiaire du disjoncteur. Veillez à ce que vos mains soient bien sèches : l’humidité ou une tache de graisse accumulée sur le verre de l’ampoule peut le faire exploser juste après l’allumage.

Confier votre intervention entre les soins des experts chevronnés

La facilité de la manœuvre est une évidence qu’on ne peut pas nier. Ne faites plus appel à des spécialistes à chaque fois que vos ampoules sont brulées. Vous pouvez procéder au remplacement vous-même avec aisance.Tachez de bien prendre les précautions nécessaires pour vous éviter des accidents. Si vous ne connaissez rien de l’électricité, une autre alternative est toujours disponible pour vous sortir d’affaire : le recours au service de professionnels compétents. Si vous êtes élus domicile dans le Val-de-Marne, vous pouvez compter sur l’intervention de électricien Créteil pour résoudre tous vos problèmes dans un bref délai et à moindre coût : changement de fusible, d’ampoule, la réalisation de votre installation électrique…

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *