Les eaux usées de vos toilettes ne s’évacuent plus ? Les eaux du système d’évacuation remontent dans le réseau d’égouttage ? L’eau remonte par les siphons et empêche une évacuation depuis tous vos sanitaires ? Vos égouts refoulent ou débordent ? Ces signaux indiquent que vous allez devoir contacter un professionnel du débouchage du réseau d’égouttage.

Plusieurs choses peuvent être à l’origine d’un souci d’égout bouché. Il se peut que l’une de vos canalisations d’égout soit cassée ou déboîtée, ou même que votre réseau se soit effondré à cause de la nature du terrain ou des racines d’arbre. Cependant, dans la plupart des cas, des bouchons se forment dans les canalisations d’égout

Déboucher un égout consiste à éliminer les éventuels déchets et graisses qui empêchent le bon fonctionnement de la canalisation d’eaux usées. Selon la nature du débouchage à effectuer, on peut s’en occuper soi-même ou solliciter l’intervention d’un professionnel. On peut utiliser des techniques naturelles ou encore du matériel adapté.

Choisissez un professionnel du débouchage bien équipé

Grâce à un camion de débouchage de canalisation, votre expert pourra aspirer le bouchon qui s’est formé afin de permettre d’utiliser de nouveau ses installations sanitaires. Ce débouchage de canalisation est donc la clé pour pouvoir retrouver sa tuyauterie en parfait état. Ce spécialiste pourra également choisir d’utiliser une buse débouchage canalisation pour décoller l’ensemble des dépôts qui encombrent la canalisation.

Le meilleur des conseils de vérifier les extrémités de vos canalisations. Celle-ci étant généralement au sol, il se peut que des résidus de feuille ou d’aliments s’y soient infiltrés. A l’aide d’un cintre (de la même façon que pour un évier) vous pouvez essayer de repérer un éventuel bouchon à la sortie de celle-ci.

Le débouchage de votre égout se fait par plusieurs méthodes telles que l’utilisation de quelques produits chimiques ou naturels, l’utilisation d’un aspirateur, le recours à un camion haut pression… Aussi, il est possible d’essayer l’Hydrocurage qui sert à dégorger les égouts et les canalisations.

Le curage est également une méthode efficace pour déboucher vos égouts et vos canalisations. Les professionnels du curage de canalisation utilisent du matériel adapté pour réaliser cette action de nettoyage. En effet, un jet d’eau à haute pression, comme pour un débouchage d’égout avec un Karcher, permet de supprimer les détritus et le tartre, collés sur les parois des canalisations au fil du temps.

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *