Bien qu’optionnelle, l’installation d’un disjoncteur différentiel est conseillée par les professionnels. Il assure la sécurité de notre installation ainsi que tous nos appareils. Par intermédiaire d’un disjoncteur différentiel, il serait plus facile et moins dangereux d’intervenir en cas de problème électrique.

L’installation d’un disjoncteur, le meilleur moyen de primer la sécurité

Sans la présence d’un disjoncteur différentiel ou un autre dispositif du même genre, notre installation électrique et les divers appareils qui y sont raccordés sont à la merci permanent des incidents électriques. L’installation d’un disjoncteur dans notre installation ou sur chaque circuit de dérivation devrait être priorisé à tout prix. C’est la seule garantie de notre sécurité.
Tout le monde peut faire l’installation avec plus ou moins de difficulté selon vos capacités.

  • D’abord commencez par mettre le courant hors tension s’il est possible de le faire. Sinon il faut avoir le cran de le faire tout en gardant le courant en marche.
  • Coupez à l’aide d’une pince coupante le fil à l’endroit où vous voulez installer le dispositif.
  • Mettez en évidence les différents conducteurs puis dénudez leurs bouts.
  • Mettez le disjoncteur à l’endroit.
  • Engagez les différents conducteurs sur les bornes du dispositif : le câble d’alimentation à l’entrée c’est-à-dire les bornes du bas ; le câble du circuit à alimenter en haut.
  • Pour maintenir les conducteurs électriques en place, il faut visser fermement les vis sur chaque borne.
  • Mettez le disjoncteur du compteur électrique en marche puis le disjoncteur que vous avez installé.

L’intervention des pros, inéluctable pour vous sortir d’affaire

La mise en place d’un disjoncteur est vraiment importante. Ça, c’est un fait indiscutable !  Le genre d’installation qui va mettre votre installation et les appareils que vous utilisés à l’abri des éventuels incidents électriques. Tant que vous avez les moyens suffisants, vous pouvez procéder directement à l’installation. Toutefois, si vous ignorez comment installer un disjoncteur différentiel, l’assistance des personnels qualifiés ne vous serait pas de trop. Dans votre entourage, des professionnels confirmés peuvent intervenir pour vous installer votre disjoncteur. Ils peuvent aussi intervenir pour mener à exécution tous vos projets électriques : réalisation de l’installation électrique, mise en place des dispositifs de sécurité…



Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *