Votre toit est l’un des aspects les plus importants de votre maison. Alors le garder propre devrait faire partie intégrante de votre routine d’entretien de la maison. Afin d’éviter que des problèmes plus importants ne se développent plus tard. Suivez ces conseils pour garder votre toit en parfait état.

Assurer sa propre sécurité lors de l’intervention

Le nettoyage adéquat de votre toit exige une attention particulière aux précautions de sécurité. Comme la plupart des toits résidentiels sont inclinés ou pentus, marcher sur le toit d’une maison d’un étage peut causer des blessures ou même la mort. Couvrez vos notions de base en matière de sécurité. Assurez-vous d’avoir une échelle solide qui atteint facilement la hauteur de votre toit et de l’avoir sur un sol solide. Portez des chaussures à semelle antidérapante (de préférence à semelle de caoutchouc) pour vous protéger contre les glissades inutiles. En parlant de dérapage, n’essayez pas de monter sur votre toit lorsqu’il y a de l’humidité.

Se munir des outils nécessaires au nettoyage

Assurez-vous d’avoir un boyau d’arrosage assez long pour pouvoir l’atteindre avec beaucoup de mous et l’amener jusqu’à votre toit. Saupoudrez un nettoyant tsp (phosphate trisodique) pour dégraisser et nettoyer la surface. Vaporiser le tsp avec le tuyau d’arrosage et utiliser un balai poussoir pour nettoyer la zone. Rincez à nouveau les résidus restants avec le tuyau d’arrosage.

Rechercher les réparations nécessaires

Méfiez-vous des bardeaux lâches. Non seulement ces produits représentent un danger lorsque vous vous promenez sur votre toit, mais les bardeaux détachés peuvent causer des problèmes plus importants pour votre toit s’ils ne sont pas réparés en temps opportun. Les bardeaux desserrés sont sensibles au vent, et lorsque le vent en soulève un, d’autres bardeaux peuvent commencer à se détacher également. Cela peut avoir un effet domino destructeur sur votre toit. En plus de causer plus de dommages aux autres bardeaux, les bardeaux desserrés rendent votre toit vulnérable aux dommages causés par l’eau. Au fur et à mesure que l’eau pénètre dans votre toit, elle abrite un monde de mauvaises bactéries et d’algues qui peuvent se propager et causer d’autres dommages. L’excès d’eau peut aussi causer la pourriture du bois, compromettant ainsi l’intégrité structurale de votre toit. Toute fuite doit être notée et comblée dès que possible.

Nettoyer les gouttières

Vos gouttières sont une partie importante du système de votre toit, et il est probable que des feuilles, de la saleté et des débris se sont accumulés dans une partie d’entre elles. Gardez-les propres et rincés afin qu’ils puissent empêcher l’eau de s’écouler de votre toit jusqu’à l’endroit désigné pour l’évacuation des eaux. Cet angle vous permettra également de voir toutes les gouttières desserrées potentielles que vous pouvez maintenant serrer pour vous assurer que votre système de gouttières continue de fonctionner correctement toute l’année.

Engager un professionnel

Pendant que vous nettoyez votre toit, vous remarquerez peut-être des problèmes auxquels vous n’êtes pas préparé, comme des points faibles, des fuites, des ecchymoses et plus encore. Afin d’avoir l’assurance que votre toiture est bien entretenue, faites appel à un expert comme ce couvreur professionnel en Haute Garonne. Non seulement cela vous aidera à résoudre les problèmes que vous remarquez, mais ils sont plus susceptibles de voir d’autres problèmes que vous pourriez négliger.

Catégories : Véhicule

1 commentaire

Calvyn · 20 octobre 2019 à 6 h 00 min

Super, grâce à vos conseils; je sas maintenant où et quand commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *