Votre service internet ne vous satisfait plus ? les pages internent mettent un temps éternel à se charger ? Avant de déposer une réclamation auprès de votre opérateur, vérifiez si le problème ne provient pas de votre matériel.

Ci-dessous quelques astuces pour booster le signal Wifi de votre domicile et profiter de l’internet illimité.

1. Faire un test de débit internet

Le test de débit internet vous permettra de connaître les performances de votre connexion internet. Une fois réalisé, faites une petite comparaison des résultats affichés et des débits promis par votre fournisseur internet. Si la différence est importante, contactez le service technique de votre opérateur pour régler le problème.

2. Réclamez un routeur plus récent à votre opérateur

Pour profiter d’un bon signal et d’un service internet illimité, il faut que le routeur soit en très bon état. Si vous disposez d’un matériel ancien, changez-le. Choisissez un modèle récent qui intègre les dernières normes en matière de connectivité, et qui vous fournira un bon débit.

3. Vérifiez l’état de vos équipements informatiques

Comme le routeur, le Pc portable, le téléphone et la tablette doivent être récents, et compatibles avec les dernières normes pour faciliter la réception des données et obtenir ainsi un bon débit à la maison.

4. Positionnez bien votre routeur

Evitez de mettre votre routeur sous le téléviseur ou bien dans un endroit fermé. Placez-le au centre de la maison, dans un endroit ouvert et bien aéré.

5. Eliminez les interférences entre votre routeur et l’ordinateur

Voici les éléments perturbateurs qui peuvent affaiblir votre réseau internet :

  • Des murs : éloignez la box des murs et des obstacles infranchissables. Mettez-le dans un endroit ouvert à mi-hauteur du sol.  
  • Le service Bluetooth : il utilise les mêmes fréquences que le réseau sans fil. Il vaut mieux éviter le placement des matériaux Bluetooth à côté de votre box pour limiter les interférences.
  • Du câblage informatique et électrique : ils se composent du métal.
  • Le miroir : le matériel contient du métal aussi. Cela gêne le passage des ondes.
  • L’eau de l’aquarium : elle empêche la propagation des ondes.
  • Les appareils sans fil : on parle ici des équipements qui utilisent la gamme de fréquence 2,4 GHz : les babyphones, les téléphones et les webcams sans fil, etc.

6. Mettez à jour votre ordinateur

La mise à jour de votre système d’exploitation est importante pour maintenir votre ordinateur à jour, protéger vos données confidentielles, et booster votre bande passante.

7. Limitez le nombre de connexions simultanées à la box internet

Il faut que le forfait internet choisi soit parfaitement convenable à vos besoins. Si vous êtes nombreux à utiliser le réseau sans fil à la maison, il vaut mieux opter pour une offre internet qui vous correspond. Cela vous permettra de profiter d’un bon service internet et d’une meilleure qualité de signal pour tous les membres de votre famille.

Alors, avez-vous aimé cet article ?

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *