En dehors des préoccupations réglementaires qui exigent que l’on se conforme au contrat d’assurance habitation auquel l’on a souscrit, la mise en place d’une serrure à trois points améliore aussi le niveau de sécurité d’une maison.

Puisque l’installation de ce type de serrure implique la réalisation de travaux qui nécessitent le démontage du précédent système de fermeture ainsi que le perçage de plusieurs trous, il est indispensable de disposer de toutes les connaissances requises. Les conseils ci-après vous permettront de procéder aisément à la mise en place d’une serrure à trois points.

Retirer l’ancien système de fermeture

Pour effectuer dans les meilleures conditions l’installation de votre serrure à trois points, vous devez disposer d’un ciseau à bois, d’un marteau, d’un papier de verre, d’une perceuse, de pâte à bois ainsi que d’une scie à métaux. Avant de procéder à la mise en place de la nouvelle serrure, il faut dans un premier temps dégonder la porte et la placer sur des tréteaux. Pour cela, il faut dévisser les différentes parties du système de fermeture qui se trouvent sur le cadre de la porte. Cela fait, il faut ensuite démonter la poignée ainsi que la serrure. Après le démontage, il faudra prendre le temps de boucher avec une pâte à bois les trous qui ont été laissés libres. 

Une fois que le retrait de l’ancien système de fermeture est effectué, vous pouvez passer au perçage de l’emplacement du cylindre de la serrure à trois points. Pour ce faire, vous devez placer ladite serrure sur la porte afin de pouvoir délimiter l’emplacement du cylindre. Après avoir percé le trou du cylindre avec une scie cloche, il faut limer l’orifice créé avec du papier de verre. 

Installer la serrure à trois points

Avant de passer à la mise en place de la serrure à trois points, il faudra aussi prendre le temps de :

  • Installer la serrure centrale ;
  • Fixer les tringles ;
  • Installer la gâche centrale ;
  • Poser la gâche haute ;
  • Percer l’emplacement du sol.

Une fois que toutes ces actions seront réalisées, vous pouvez enfin procéder aux travaux de peinture. Il peut par exemple être question d’une petite reprise du joint qui se trouve autour du cylindre. Si vous ne souhaitez par ailleurs pas effectuer vous-même tous les travaux indispensables à la mise en place d’une serrure à trois points, il suffira de vous adresser à un spécialiste de la serrure. Pour bénéficier des meilleures prestations, l’idéal est d’opter pour les services d’un artisan réputé pour son savoir-faire et son expérience. Si vous vous trouvez à Bruxelles et que vous souhaitez accéder sans difficulté aux services d’un compétent serrurier, contactez simplement l’un des experts de la société Delta Dépannage. Pour tout savoir sur les divers services qu’offrent les professionnels de la serrure de cette entreprise, visitez le site http://www.delta-depannage.be/. Les informations disponibles sur cette plateforme vous permettront également d’obtenir des détails sur les tarifs suivant lesquels les spécialistes de cette société offrent leurs prestations.

Catégories : Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *