Les briqueteurs-maçons et les tailleurs de pierre ont construit certains des bâtiments les plus anciens, ce qui permet de comprendre facilement pourquoi les gens veulent que leur maison soit en brique ou en pierre. Ces professionnels construisent et réparent des installations comme des murs porteurs, des bordures de paysage, des cheminées, des patios et des sentiers.

Les réparations de maçonnerie courantes comprennent la réparation des dommages causés par l’eau, le rejointoiement du mortier et la reconstruction au besoin. Ce guide décrit le processus de recherche et d’embauche d’un professionnel de qualité. 

Evaluez votre projet de maçonnerie et les matériaux nécessaires

Avant de lancer la recherche, recueillez des informations et des chiffres afin d’être prêt à parler avec des professionnels de la perspective sur ce que votre projet impliquera.

Matériel de recherche : Examinez les différentes options de pierre ou de brique que vous pourriez vouloir installer sur votre maison pour vous faire une idée de leurs avantages, inconvénients et coûts. Un expert en Travaux de maçonnerie Haute Savoie sera en mesure d’expliquer le coût d’achat et d’utilisation de certains matériaux, mais cette recherche pourrait vous donner une idée approximative du coût de vos matériaux à l’avance. 

Comprendre votre projet : Faites des recherches sur le projet précis que vous poursuivez et sur les compétences qu’il exigera. Certains maçons se considèrent comme des travailleurs, certains artistes, certains les deux. Déterminez si vous avez besoin d’un artiste pour un foyer élégant, d’un ouvrier pour une maison en brique ou les deux pour un mur de jardin en pierre calcaire empilé à sec.

Sondez vos voisins : Trouvez quelques maisons dans votre région que les pros ont récemment briquées ou lapidées. Parlez aux propriétaires pour déterminer le prix estimatif des travaux dont vous avez besoin. Lisez les cotes et les commentaires pour choisir le bon entrepreneur en maçonnerie

Une fois que vous avez trouvé quelques entrepreneurs potentiels dans votre région à, lisez leurs commentaires et évaluations et consultez leurs sites Web pour voir des photos des travaux récemment terminés.

Demander un contrat de maçonnerie

Il est important de signer un contrat quel que soit le type de projet pour lequel vous embauchez. Le contrat vous protège, vous et votre entrepreneur, et il garantit que vous comprenez tous les aspects du travail. Pour la maçonnerie, votre contrat doit inclure :

  • Portée des travaux : Le contrat doit présenter le projet en détail, y compris :
  • Matériel et qui le fournira
  • Les personnes qui seront sur votre propriété
  • Un calendrier complet avec une date de fin.
  • Preuve de licence et d’assurance : Les États et les localités ont des exigences différentes en matière de permis et d’assurance, et vous devriez demander une preuve de conformité à votre entrepreneur. Pour plus d’informations, consultez notre guide sur les exigences en matière de permis d’entrepreneur.
  • Mode et calendrier de paiement : Un calendrier de paiement clair vous protège, vous et le professionnel. Acceptez la méthode et le calendrier de chaque paiement et assurez-vous de stipuler que le paiement final ne sera effectué qu’à la fin des travaux.
  • Procédure de changement de projet : Il doit y avoir un accord écrit sur la façon dont votre pro gère les changements et s’il a besoin de votre approbation pour procéder ou non. Sans une procédure, vous pourriez faire face à des dépenses imprévues.
  • Procédure de changement d’horaire : Il devrait y avoir une procédure pour modifier le calendrier et les délais non respectés. Sans procédure, vous risquez d’être en conflit d’intérêts.
  • Garantie de fabrication : Assurez-vous que le contrat comprend une garantie de fabrication par écrit, afin que la procédure et l’étendue de la couverture pour les problèmes post-installation soient claires.

Renonciation au privilège : Une renonciation au privilège vous protégera si votre entrepreneur ne respecte pas les conditions précédentes.

Catégories : Maison

1 commentaire

Harrys · 23 octobre 2019 à 11 h 44 min

Toujours de belles recommandations, merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *