La plomberie d’une construction neuve fait partie des travaux les plus complexes et couteux. Si les usagers ne trouvent que la robinetterie et des installations sanitaires fonctionnelles, il en faut toute une artillerie d’installation pour arriver à avoir une plomberie répondant aux normes. Mais que faut-il donc savoir sur la plomberie d’un logement neuf. Voici une petite guide !

La plomberie dans une maison neuve, l’ampleur des travaux

La plomberie entre dans la catégorie des secondes œuvres dans le cadre d’une construction neuve. Cette étape de la construction consiste à étudier et créer un système d’alimentation en eau, un autre système d’évacuation des eaux usées et le système d’aération. Il faudra à cet effet créer à l’aide du réseau d’eau de la ville l’alimentation en eau afin. Il en va de même pour le système d’évacuation qu’il faut raccorder avec une entreprise d’assainissement. La plomberie est planifiée et conçue selon le principe de la pieuvre ou le repiquage qu’il faut choisir selon que la construction dispose d’un étage ou non.

Entre également dans les travaux reliés à la plomberie de la maison les œuvres relatives aux installations sanitaires et appareils fonctionnant à l’eau telle que ceux dans la salle de bain, la cuisine, la buanderie… Chaque maison neuve nécessite une installation de plomberie sur mesure sachant que celle-ci répond surtout aux besoins des futurs occupants du logement. Toutefois, les règles relatives à la conception et à la réalisation de ce type de travaux restent inchangées.

La plomberie dans la neuve, à quel cout ?

Difficile de déterminer à l’avance le budget global pour toute la plomberie d’une nouvelle construction étant donné que celle-ci est diffèrent selon les besoins de chaque logement. Mais il est tout à fait possible de disposer d’un prix approximatif en partant du prix de chaque élément de la plomberie. Il faut notamment prévoir dans le budget l’achat des diverses tuyauteries des systèmes d’évacuation et d’alimentation ainsi que les petites pièces de plomberie. Entre également dans la détermination du budget le prix de chaque installation sanitaire, mais aussi des appareils tels que le chauffage.

Le cout de la plomberie doit aussi prendre en compte le frais des services des artisans expert en réparation de fuite d’eau Houilles pour tous les travaux. Le service d’un artisan pour tous les travaux peut être conséquent. Ce qui explique pourquoi de plus en plus de bricoleurs effectuent eux-mêmes les travaux liés à la plomberie. Ce qui n’est toutefois pas sans risques sachant pour ce type de travaux, il faut respecter un certain nombre de règles.

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *