Déplacer des meubles lourds peut être dangereux s’il n’est pas fait correctement. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour vous aider à déplacer vos objets lourds sans endommager votre dos, vos meubles ou votre sol.

Étape 1 – contenu des tiroirs, étagères

Déplacer des meubles lourds est déjà assez difficile, faites-vous une faveur, videz tous les tiroirs et débarrassez toutes les étagères. Cela fera certainement perdre quelques kilos et permet de garder les objets de valeur en sécurité.

Étape 2 – Retirez les tiroirs ou fermez-les avec un film étirable

Vous avez le choix entre enlever tous les tiroirs et les armoires ou d’utiliser un film étirable pour les maintenir en place. Il peut être tentant de simplement soulever l’objet et de le déplacer, mais les tiroirs risquent de se détacher et d’écorcher le mur.

Étape 3 – Placez un curseur sous les pieds du meuble

Un curseur peut être presque n’importe quoi: un couvercle de bocal, un morceau de carton, un disque volant en plastique ou vous pouvez acheter un curseur de mobilier spécialement conçu pour le déplacement. Leur principal rôle est de vous éviter de vous faire mal au dos lorsque vous essayez de soulever ou de pousser des meubles lourds et ils aident également à protéger le sol. Pour ce faire, ils créent une couche lisse entre les pieds du meuble et le sol.

Étape 4 – Pousser ou tirer les meubles

Le débat concernant le déplacement d’un meuble en le tirant ou en le poussant pour préserver le dos n’est pas encore clos. En attendant une réponse concrète, il est conseillé de déplacer le meuble avec prudence sans le soulever. Si vous avez besoin de soulever l’article, n’oubliez pas de toujours le soulever avec vos jambes et non votre dos. Plus de détails ici.

Voici les conseils à appliquer pour transporter un meuble dans les escaliers

Étape 1 – Envelopper les meubles pour les protéger

Il est particulièrement difficile de faire face à un escalier lorsqu’on transporte un meuble lourd. Assurez-vous de placer une couverture mobile dessus (ou si vous n’en avez pas, une couverture ordinaire suffira) et fixez-la en place avec un film étirable. Procurez-vous ces articles dans un lieu de stockage public avant de passer à autre chose.

Étape 2 – Placez les planches de bois sur les marches comme une rampe

Prenez une planche de bois (environ 2.5 cm d’épaisseur) et placez-la à plat sur les marches. Il est préférable de trouver un morceau de bois qui couvre toute la longueur des escaliers.

Étape 3 – Posez l’objet sur la rampe et poussez ou tirez

Posez le meuble sur le côté sur la rampe et poussez-le vers le haut ou le bas des marches. Vous pouvez également vous placer devant le meuble et le tirer vers le haut ou le bas de la rampe.

Comment utiliser les escaliers pour déplacer des meubles lourds?

Il est conseillé de rendre le meuble aussi léger que possible avant le transport en enlevant tous les objets qu’il contient. Faites appel à un ami pour vous aider à le placer sur le chariot. Il est conseillé de garder votre colonne vertébrale droite pendant toute l’opération; pliez vos genoux plutôt que votre taille et soulevez avec vos jambes plutôt que votre dos. Tenez-vous derrière le camion et tenez ses poignées. Faites rouler l’objet en haut des escaliers. Si vous faites le travail seul, inclinez le chariot manuel en arrière de manière à ce qu’une partie du poids de l’objet s’appuie contre votre corps. Faites lentement descendre le chariot manuel dans la première marche et répétez la même opération jusqu’à la dernière marche.

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *