La douche à l’italienne n’a pas encore fini de plaire ! Devenu un grand classique de la salle de bain, ce type de conception allie style, confort tout en étant facile à concevoir. Mais si la douche à l’italienne est adulée pour plusieurs raisons, comment doit-elle être conçue ? En réponse à cette question, voici tout ce qu’il faut savoir avant de concevoir une douche à l’italienne.

La douche à l’italienne, pourquoi l’adopter ?

La douche à l’italienne n’en finit pas de faire parler d’elle. La raison de son grand succès en France s’explique par sa conception facile et son style passe partout. En effet, que la salle de bain soit dans un style moderne, beaucoup plus vintage ou industriel, ce modèle de douche y trouvera facilement place. Et pour apporter la touche de style à toutes les salles de bain, la douche à l’italienne se décline sous toutes les formes, couleurs et matériaux.

Pour optimiser l’espace, la douche à l’italienne est également la meilleure option. En effet conçue tout au long du mur, cette forme de douche n’occupe que très peu d’espace dans une petite ou grande salle de bain. Le style et le côté pratique de la douche à l’italienne ne sont pas les seuls avantages de celle-ci. En effet, elle est aussi la meilleure option pour les personnes à mobilité réduite étant donné qu’elle est très facile d’accès.

La douche à l’italienne, les impératifs de conception

La conception d’une douche à l’italienne est assez simple, car il suffit d’avoir une bonne connaissance en maçonnerie et en plomberie. Pour commencer la conception, il faut disposer ou concevoir un receveur de plain-pied, du carrelage, une colonne tout en préparant le raccordement à l’évacuation d’eau et l’arrivée d’eau.

Il faut commencer par la pose d’une feuille d’étanchéité au sol et une peinture d’étanchéité sur les murs. Ensuite, il faut installer le receveur de plain-pied plat après avoir creusé 5 cm au sol. Toutefois, s’il s’agit d’un receveur plain-pied ultra plat, il n’est plus nécessaire de creuser. Un siphon ou une canivelle devra installer afin d’assurer l’évacuation d’eau.Toutes les étapes de la conception d’une douche à l’italienne sont à la portée de tous bons bricoleurs. Toutefois, il est parfois nécessaire de faire appel au plombier notamment pour assurer l’étanchéité et la bonne évacuation des eaux.

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *