Une salle de bain design et fonctionnelle comporte les éléments de base suivant : une douche, un lavabo et un meuble de rangement. En combinant meuble et lavabo, la salle sera idéalement aménagée. Ce type de meuble combiné existe déjà selon les clients nouvellement installés à Herblay, dans le Val-d’Oise, ce serait une aubaine, voici pourquoi.

meuble-vasque-granite

Avantages du meuble

Les artisans ont créé le meuble à vasque afin de résoudre les problèmes d’espace. Cet équipement peut tenir n’ importe où, dans le jardin comme dans la suite parentale. Récemment, plusieurs centaines de lavabos à colonne ont été remplacés par ce dispositif. Meuble d’une hauteur de 1m et d’une largeur de 40 cm, il accueille un système d’adduction et d’évacuation de l’eau. Le meuble à vasque possède également un espace de rangement dédié aux produits d’hygiène. La combinaison du meuble avec le système d’adduction et d’évacuation de l’eau potable en fait un équipement hyper-pratique et fréquemment demandé. En effet, un artisan plombier du Val-d’Oise ne cesse d’avoir des retours positifs de ses clients. Certains ont vu leur quotidien s’améliorer considérablement avec cet équipement.  Il permet au client de se blesser

Installation du meuble à vasque

Pour commencer, il faut dessiner les contours du meuble sur le mur d’installation. Connectez le meuble avec le circuit d’évacuation et celui d’adduction de l’eau potable. Il faudra songer à acquérir une perceuse et créer les points d’attache du meuble en question. Durant la finition, il faudra sortir  son outillage de maçonnerie car il faudra probablement combler certaines zones du mur. Attention, il faudra également prévoir des chevilles supplémentaires, au cas où ceux fournis avec l’équipement ne correspondent pas aux attentes. Dans la mesure du possible, il faut confier son installation sanitaire à un artisan professionnel.

Conclusion

Des recherches sont en cours afin de combiner le meuble de salle de bain avec une douche. Certains modèles de jacuzzi correspondent  déjà à cette combinaison. On peut y prendre son bain, y subir un massage et passer toute une nuit ? Cependant, on attend encore les modèles adaptés aux consommateurs moyens. Le résultat devrait être à hauteur des attentes, croisons les doigts.

Catégories : Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *