Les Japonais ont séduit le monde entier par leurs toilettes high-tech qui procurent à la fois confort et hygiène. Munis de plusieurs fonctionnalités, ces w.c. ont été initialement trouvés dans les grands hôtels avant de trouver place dans les toilettes des Français. Si ces toilettes high-tech ont plu au français depuis leur arrivée en France en 2010, elles n’en finissent pas de surprendre par les améliorations sans cesse apportées par les concepteurs.

La standardisation des toilettes high-tech

Les toilettes high-tech ont le vent en poupe ! Originaires du Japon, ces w.c. associés à de multiples gadgets ont trouvé leur place dans les grands hôtels, mais aussi chez des milliers de Français. Le principe d’utilisation de ce type de toilette est basé sur la technologie qui rend toutes les fonctionnalités d’une toilette automatisées. Ainsi, pour actionner l’eau, soulever la cuvette ou démarrer le séchage à l’air, il suffit d’appuyer sur des boutons.

Mais les concepteurs n’ont pas encore fini de surprendre, car on trouve de plus en plus de toilettes high-tech avec de nouvelles fonctionnalités. Si certains se démarquent par leur cuvette chauffante, d’autres types de toilettes disposent aussi d’un système audio avec Bluetooth, de capteur de présence ou d’un système désodorisant. Les innovations se multiplient et les nouvelles fonctionnalités sont de plus en plus nombreuses, toujours dans l’optique d’assurer le confort optimal lors de l’utilisation de ce type d’installation sanitaire.

Pourquoi opter pour les toilettes high-tech ?

Bien que ces w.c. japonais soient en vue de devenir les standards des toilettes, beaucoup se demandent encore sur l’intérêt d’opter pour ces installations high-tech. Le grand succès de ces toilettes s’explique par le confort qu’il procure. En effet, les toilettes munies d’une multitude de gadgets permettent de tout actionner sans bouger. Que ce soit sur les modèles récents ou anciens, la cuvette est souvent chauffée, ce qui rend ces toilettes confortables.

Qui dit toilettes high-tech sous-entend aussi l’existence d’un bidet et d’un séchoir qui assurent une hygiène optimale. Les options sont encore nombreuses et répondent à de multitude de besoins. Pouvant répondre au besoin des plus jeunes au plus vieux, ces toilettes high-tech n’ont pas encore fini de surprendre. Il faudra toutefois compter entre 150 à 5000 euros pour cette toilette tout en prévoyant le cout du service d’un plombier Versailles et d’un domoticien pour son installation.

 

Catégories : Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *