L’expérience du déménagement peut vite tourner au cauchemar pour ceux qui ne sont pas préparés. Faire un déménagement puis un emménagement demande beaucoup d’organisation, de temps et aussi de bras. Pour qu’un déménagement soit abordable et rapide,  la location de monte-meuble est une très bonne idée. Avec cet engin, les meubles sont en sécurité, le risque que les déménageurs l’endommagent est minime.

Eviter les blessures lors du déménagement

Pour les personnes qui déménagent seul, entre la préparation des paquets depuis mois, le déménagement et l’emménagement, l’expérience peut être vraiment pesante. L’une des causes les plus fréquentes de blessures lors d’un déménagement est le fait de soulever et de transporter des objets lourds. Les professionnels le savent et c’est l’une des raisons pour les laisser s’en charger. Cependant,  certaines sociétés de déménagement utilisent un monte-meuble lorsqu’il s’agit d’un déménagement en hauteur. Puisque les risques d’abimer les affaires du client sont très probables et qu’il y a souvent des problèmes d’accessibilité, c’est la meilleure des engins à exiger. La location monte-meuble assure une charge importante de meubles et de cartons, ce qui facilite bien le déménagement.  Il est important de prendre les bonnes précautions lors d’un déménagement pour éviter de se blesser.

Les avantages du monte meuble

  • Soulever plusieurs cartons et meubles au cours de la journée est pénible physiquement et stressant. Transporter un mobilier lourd serait plus simple et rapide avec un monte-meuble.
  • La cage d’escalier ou l’ascenseur sont souvent étroits, voire inaccessibles. Il faut aussi faire attention de ne pas les abimer ainsi que les espaces communs.
  • Le monte-meuble s’installe sur une fenêtre ou un balcon, ce qui facilite le chargement du mobilier d’un appartement en hauteur.

Un monte-meuble avec échelle monte-charge peut atteindre jusqu’à 10 étages, soit une hauteur de 30 mètres avec une capacité de charge de 400 kg.

  • Avec un monte-meuble, les allez retours sont réduites et chacun peut concentrer ses forces pour la suite.
  • Un monte-meuble peut assurer des charges lourdes et encombrantes, ce qui permet de gagner beaucoup de temps.
  • La location monte-meuble Paris et sa région demande moins de personnes pour le déménagement.  Avec un minimum de manutention, le tarif de déménagement est plus léger.  

Comment louer un monte-meuble ?

Pour un déménagement, il faut tout prévoir à l’avance.Pour louer un monte-meuble, il faut obtenir une autorisation de stationnement auprès de la mairie, au minimum deux semaines avant le jour du déménagement. Réussir à avoir une autorisation de stationnement pour le camion déménageur, la demande compte environ 3 semaines de démarches. Choisir le monte-meuble qui conviendra à vos besoins (étages, mobiliers) grâce à la location monte-meuble Paris et sa région. Il y a l’échelle électrique de déménagement qui peut supporter jusqu’à 200kg, le monte-meuble tracté qui peut supporter jusqu’à 400kg et le monte-meuble autoporté qui peut supporter jusqu’à 600kg.

Catégories : Vie pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *