De plus en plus d’acquéreurs sont convaincus par le potentiel offert par une maison en bois. En plus du fait qu’elle sorte de l’ordinaire, la maison en bois possède beaucoup d’autres qualités. Au début des années 2000, seuls 3 % des constructions sont en bois. En 7 ans, ce chiffre est monté à plus de 6 %. Actuellement, plus de 10 % des maisons sont en bois. Plusieurs raisons sont à l’origine de cela.

Une maison en bois pour une habitation originale

Une maison en bois se plie à tous les modèles souhaités par le client tout en apportant un style unique et inédit. Comme le démontre cette page. En bonus, elle offre plus de confort. En effet, le bois est un matériel qui réchauffe. Quel que soit le style de la maison, une ambiance réconfortante et chaleureuse y règne.

Une maison en bois peut prendre différents styles. Par exemple, elle peut être moderne ou contemporaine. Quelle que soit la nuance qu’elle prend, son charme ne laisse personne indifférent. Constatez qu’une poutre en bois offre plus de cachet qu’un mur neutre. En plus, le bois s’adapte à différentes sortes de toiture. Que ce soit une toiture en ardoise, en acier ou en tuile.

Elle facilite les travaux d’extension

Faire une extension sur une maison en bois est une démarche facile. Contrairement à une maison traditionnelle, il n’est pas nécessaire de faire de grands travaux. Il suffit d’enlever une partie du bois qui va recevoir l’extension.

Le chantier est rapide que ce soit pour une extension sur une maison de pleins pieds ou pour une autre en hauteur. De plus, peu de déchet résulte d’un chantier de construction de maison en bois.

Une maison en bois est un excellent isolant

Le bois a une grande capacité à isoler la chaleur. Elle disperse équitablement celle-ci à travers toute la maison. Ce qui fait que l’air ambiant est beaucoup plus doux. Même en hiver, le bois apporte toujours plus de chaleur comparée à une maison traditionnelle. D’ailleurs, il est prouvé que ce matériau est 10 fois plus isolant que le béton.

Cette fonction isolante du bois fait qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un système de chauffage puissant. Même pour une maison à taille conséquente. Ce qui génère des économies en plus au niveau du paiement de la facture d’électricité.

L’air y est beaucoup plus frais à longueur de journée

Une maison en bois est écologique. Le bois, même déjà coupé, joue toujours un rôle de purificateur d’air. Il peut absorber une grande partie du CO2 qui se trouve dans l’air. De ce fait, ce dernier se retrouve beaucoup plus sain et propre. Avec 1 mètre cube de bois, il est possible de retenir 1 tonne de gaz carbonique. Si une seule maison peut faire cette prouesse, imaginez ce que peut réaliser une vingtaine, voire une centaine de maisons en bois pour l’environnement.

L’air qui circule dans une maison en bois est sain du matin au soir. Cet air à la fois doux et propre ne nécessite pas l’emploi permanent d’un système de chauffage ou de climatisation. Cette dernière n’est pas toujours tolérée par tout le monde, car l’air conditionné produit des particules qui favorisent les allergies.

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *