La tarification des artisans franciliens reste un mystère pour beaucoup de leurs clients. Définie d’une manière complexe, ces prix évoluent en fonction des taxes, du prix des matériaux et du coût de la vie. Par le fait, ces prix évoluent d’un prestataire à un autre, ceci, en fonction de divers paramètres. 

Facteurs de variation

Les différents prix pratiqués par les électriciens diffèrent en fonction du type d’intervention à réaliser. Les prix communiqués un peu partout sont à titre indicatif et peuvent varier en fonction de différents facteurs que voici :

  • Type et ampleur des travaux
  • Coût horaire de l’électricien
  • Distance à parcourir
  • Horaire d’intervention

Intervention d’un électricien : un coût à ne pas négliger

Comme expliqué dans le paragraphe précédent, plusieurs facteurs vont déterminer le tarif horaire d’un électricien. La nature des travaux à réaliser fait partie de ses facteurs, notamment chez les artisans réparateurs professionnels installés en Île-de-France. Le tarif d’un électricien évolue en fonction du type et de l’ampleur des travaux. En effet, le coût ne sera pas le même pour un changement de fusible, des prises d’électricité que pour une extension de l’installation électrique. La situation géographique détermine également le tarif d’un artisan. Un électricien exerçant en région parisienne demande 50€/h en moyenne. Enfin, si on a à faire à une entreprise, le prix peut varier en fonction du nombre d’employés. Ce tarif horaire sera particulièrement élevé si l’entreprise emploie plusieurs personnes. De ce fait, il vaut mieux solliciter un artisan performant car les couts peuvent être faramineux, notamment quand on parle d’électricité

L’expérience de l’électricien

On peut assurer la mise en place des équipements électriques par ses propres moyens. Par ailleurs, le DIY est tendance et permet, à priori, de réaliser de substantielles économies. Cependant, une erreur de manipulation peut mettre hors service un tableau électrique. De ce fait, ce mécanisme de formations des prix de la maintenance électrique en devient de plus en plus important, notamment à cause des taxes qui peuvent les faire évoluer. Toujours-est-il que les professionnels sont libres de fixer les prix en fonction de leur savoir-faire et leur expérience personnelle.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *