Il est essentiel d’installer une vanne d’arrêt sur chaque secteur de notre réseau de plomberie. De cette façon, si on a un problème de fuite ou une intervention à faire, on n’est pas obligé de couper l’arrivée d’eau toute entière, couper le secteur concerné suffit.

Comment onprocède pour l’installation ?

Si vous avez oubliez d’en mettre lors de votre première installation, il n’est pas trop tard d’en installer une. C’est le genre d’intervention  prise en charge par le plombier à votre demande.

Pour cetteintervention on a besoin d’une vanne d’arrêt à bille trois quart de tour, des joints d’étanchéité, une filière, des clés à griffe, une scie à métaux. Le procédé suivant s’applique surtout pour les tuyaux en métaux comme l’acier galvanisé.

  • Fermez le robinet qui alimente le secteur concerné.
  • Dévissez les colliers à visser qui servent de fixation au tuyau.
  • A l’aide d’une scie à métaux, coupez le tuyau à l’endroit où vous voulez installer la vanne.
  • Vous pouvez couper et enlever quelques centimètres du tuyau pour gagner un petit espace de manœuvre.
  • Utilisez une filière pour mettre des filetages sur les deux bouts du tuyau.
  • Appliquez quelques couches de joint d’étanchéité sur les filetages.
  • Positionnez la vanne sur sa place. Essayez de fermer les deux écrous tournantavec la main.
  • Serrezcomplètement à l’aide d’une clé plate.
  • Relâchez l’eau et vérifiez qu’il n’y a pas de fuite d’eau. N’oubliez pas de remettre en place les colliers à visser servant de fixations au tuyau.

Consulter un plombier pour vous sortir d’affaire

Apparemment la mise en place d’une vanne d’arrêt semble être une intervention facile. Mais c’est seulement en apparence, certaines de ces tâches nécessitent l’expérience d’un plombier, par exemple, l’utilisation de la filière. Si vous habitez dans la commune du Val d’Oise, faites confiance au plombier pour effectuer tous vos travaux de plomberie  à un prix raisonnable. Vous seriez pleinement satisfait de leur intervention. Il prendra en charge tous vos soucis : débouchage des canalisations, raccordement au système d’égout, l’installation de votre ballon d’eau chaude, ou du chauffe-eau solaire, raccordement de votre spa…

 

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *