Il est impossible de trouver le sommeil quand un individu se fait piquer par une punaise de lit. Elle apprécie particulièrement la présence de l’Homme afin de se nourrir. Ces nuisibles s’adaptent facilement aux environnements urbains. Et donc, ils peuvent être partout (dans les appartements, les hôtels, les hôpitaux, …). 

Quelles sont les sources de présence des punaises de lit dans le domicile ?

Étant donné qu’il s’agit d’un hématophage, la punaise de lit aime particulièrement le sang humain. Et donc, du moment où l’homme est dans les parages, elle y est également. Ainsi, sa présence n’a rien à voir avec la propreté ou non du domicile. Les fissures d’un mur, l’arrière d’une plinthe, les recoins du matelas, sont ses cachettes préférées. En effet, ces petites bestioles adorent se cacher comme elles sont plutôt paresseuses. Elles sont considérées comme un insecte lucifuge. Elles fuient la lumière, et donc, elles seront plus actives dans le noir. Toutefois, si la faim les guette, elles n’hésitent pas à piquer leur victime à la lumière du jour.

Cependant, il n’est pas toujours évident de les trouver, car elles sont de petites tailles et se faufilent à toute vitesse. Ce sont des insectes particulièrement résistants. En période hivernale par exemple, ils arrivent à rester en vie sans se nourrir. Ils peuvent très bien survivre jusqu’à plus d’un an. Le fait de ne pas détecter leur présence ne signifie pas pour le moins qu’ils ne sont pas dans la maison. Bien au contraire, ces petites bêtes prennent le temps de bien s’installer dans les oreillers ou les matelas. Lors de leur passage, elles peuvent tout de même laisser des traces ou des taches de sang.

Quelques solutions efficaces pour les éliminer

Pour se débarrasser des punaises de lit, il existe plusieurs traitements possibles. Dans tous les cas, il est plus prudent de traiter le problème le plus tôt possible, pour limiter la prolifération des punaises de lit dans toute la maison. Il faudra adopter des gestes simples comme le nettoyage des pièces infectées. Pour ce faire, il est nécessaire de diminuer la température dans la pièce. Il ne faut pas oublier que ces nuisibles aiment la chaleur. Ainsi, le mobilier, la literie et les tapis doivent être lavés à l’eau chaude et à l’eau de javel. Pourtant, il est préférable de recourir aux services d’un désinsectiseur professionnel, comme punaisedelit.fr. Il agira en fonction de l’ampleur de l’infestation du domicile.

Il est également conseillé d’utiliser des insecticides pour les éliminer efficacement. Il convient toutefois de privilégier un produit homologué pour éviter de nuire à la santé des occupants de la maison. Avant de le pulvériser, il faudra d’abord repérer les cachettes de l’insecte notamment les crevasses dans les meubles et les murs.

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *