À la suite à une tempête, à une période de forte pluie, votre toit commence à montrer des signes évidents de fatigue. Des fuites d’eau, une isolation défaillante, des tuiles cassées…n’attendez pas que les problèmes s’entassent pour les résoudre. Agissez de suite en faisant appel à un expert couvreur pour la réparation de votre toit. Quels sont les avantages à avoir en choisissant les services d’un professionnel ? Éléments de réponse.

Pourquoi faire le choix d’un expert couvreur ?

La réparation d’une toiture nécessite des compétences et une expérience unique. Effectivement, aussi minime soit-il, un problème de toiture ne doit pas être négligé. Sachez-le, c’est la gravité du problème qui détermine le type de réparation à faire.

Simple réparation de routine ou rénovation complète, le prestataire que vous aurez choisi saura vous guider. La plupart du temps, des problèmes peuvent survenir à la suite de mauvaises constructions ou des conditions météo défavorables. Un conseil : n’entamer pas les travaux de réparation vous-même au risque d’aggraver un peu plus le problème.

Un professionnel qualifié sera présent pour assurer une prestation de qualité et un service impeccable. Son premier travail consistera à évaluer les dégâts et la nature du problème. Suivant son diagnostic, il vous proposera la solution la plus adaptée.

Toutefois, selon la nature du problème, le couvreur peut effectuer des réparations temporaires pour rassurer le client avant de procéder à un chantier de plus grande envergure, comme le remplacement de la couverture du toit par exemple.  

Un professionnalisme irréprochable ?

L’expert couvreur saura vous mettre en confiance quant à la nature des travaux à effectuer. Installation de toit plat, en pente, installation des charpentes, il saura aussi accomplir des travaux plus simples comme la zinguerie et le bardage. Dans ce cas-là, la présence d’un dépanneur toiture 24h près de chez vous peut être salvateur.

Le service se négocie en fonction de votre budget et cela avec le maximum de professionnalisme que cela puisse impliquer. Ainsi vous aurez un accompagnement avisé tout au long des étapes des travaux. Choix des matériaux adéquats, planning des travaux, l’entrepreneur-couvreur est un atout non négligeable pour votre maison.

Quand avoir recours à un dépanneur toiture ?

Quand il s’agit du toit, la prévention est le maitre mot. En effet, la visite d’un couvreur est nécessaire pour l’inspection des charpentes, de l’isolation ainsi que de la couverture de votre toit. Ces visites se feront en fonction de l’âge du toit en question.

Si vous avez un toit en tuile ou en brique, il est conseillé de faire des vérifications sur votre toiture tous les ans. Sachez que pour un toit en tuile, des réparations sont conseillées tous les 10 ans si aucun problème n’est survenu avant cela.

Les réparations se porteront surtout sur l’étanchéité dans le cas d’une toiture plate, ou d’un toit en zinc. Dans ce cas, vous pouvez vous-même repérer les problèmes en vérifiant la présence éventuelle de fuite, mais aussi en inspectant l’aspect du matériau. Pour un toit en zinc par exemple, tâchez de repérer des rugosités qui auraient pu se former.

En somme, des gros travaux ne sont à envisager que si vous avez des problèmes de charpente ou bien lorsque l’installation des isolants doit se faire par l’extérieur (ce qui est le cas avec la méthode du sarking).

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *