Quelques idées pour rafraîchir la salle de bain

Sol démodé, robinet entartré ou  sanitaires vieillissants, il est de temps en temps nécessaire de rafraîchir la salle de bain. Il y a autant de solutions qui permettent d’effectuer des petites rénovations dans cette pièce. Mais avant d’entreprendre les travaux, il faut choisir avec soin les moyens qui pourraient faire de la salle de bain, un lien accueillant, cosy tout en offrant le confort.

Type de travaux de rafraîchissement de la salle de bain

Il y a autant de travaux qui peuvent rafraîchir la salle de bain.Nul besoin de penser à un gros chantier pour apporter de la fraîcheur dans cette pièce, il suffit de changer quelques éléments des installations sanitaires.Dans la plupart des cas, remplacer la robinetterie avec ou non l’aide d’un plombier Chilly-Mazarin permet d’apporter un peu de fraîcheur dans cette pièce. En effet au fil du temps, cette installation peut s’entarter ou est en mauvaise état. Mais pour rafraîchir cette pièce sans dépenser beaucoup de somme, le nettoyage comme un petit coup de peinture pourra également être entrepris.

Mais un petit changement de déco pourra également permettre de remettre à neuf cette pièce. Il faudra à cette effet penser à remplacer les miroirs, installer de nouveau vase, changer les rideaux de douche pour apporter un peu plus de couleur.

Rafraichir à moindre cout, comment faire ?

Il est tout à fait possible d’entreprendre des travaux de rafraichissement sans dépenser un centime. La première idée consiste à seulement effectuer le nettoyage de la pièce du sol au plafond. Si certaine tacherésiste au nettoyage, n’hésitez pas à le camouflet. Pour le sol, il est tout à fait possible d’utiliser le tapis pour dissimuler les taches qui ont du mal à partir.

L’autre technique à moindre cout pour rafraichir la salle de bain est de chiner pour trouver des petits éléments de décorations mais aussi certains éléments nécessaires aux sanitaires dans la salle de bain.Il est tout à fait possible de trouver divers objets qui pourraient apporter de l’éclat à cette pièce. En dernier recours, optez aussi pour des plantes pour occuper les espaces vides. Il faudra toutefois opter pour  des plantes qui résistent à l’humidité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *