Tout comme la prise femelle, la prise mâle est aussi victime des petits chocs électriques qui surviennent lors de son introduction. Les petits chocs électriques ne sont pas très intenses pour faire disjoncter le circuit, mais assez pour endommager la prise au cours de son utilisation.

Le remplacement d’une prise mâle, une intervention que tout utilisateur doit savoir

En plus des petits chocs électriques, les prises mâles sont victimes de leur mobilité. Le câble électrique aux alentours ou la prise en question peuvent souffrir.
Peu importe le type de prise, le remplacement demeure facile.Il suffit juste de couper le câble et de le remplaceren procédant comme suit :

  • Coupez le fil à la base de la prise pour enlever la prise défectueuse.
  • Dénudez le câble puis mettez en évidence les fils conducteurs.
  • Dénudez un petit bout.
  • Dévissez les vis de fixation de la nouvelle prise. Ensuite désassemblez-le. Insérez le câble dans le support de la prise.
  • Insérez chacun des fils dans ses bornes respectives. La place des deux fils de couleur bleu et de couleur marron, peut être intervertie, mais la prise de terre doit être raccordée au milieu avec le fil vert-jaune.
  • Assemblez tous les éléments de la prise puis mettez les vis de fixation.

Exiger l’aide d’électricien pour vous accompagner

Le remplacement d’une prise mâle est une intervention que chaque utilisateur doit savoir. Il est insensé de faire appel à des professionnels, juste pour remplacer votre prise mâle. Normalement si vous suivez les consignes à la lettre, le remplacement de votre prise mâle sera bien exécuté sans trop de peine. Si des raisons vous empêchent de le faire, vous pouvez visiter le site https://mon-plombier-villetaneuse-93.com pour demander l’aide des experts. Par la voie de ce site, vous pouvez bénéficier de l’aide  que vous voulez, pour résoudre tous vos problèmes électriques du moindre au plus complexe : réalisation de votre circuit électrique, l’installation de votre disjoncteur, le remplacement de vos fusibles, la mise en place de vos appareils d’éclairage.Il peut également vous aider à exécuter vos projets et à faire tous les travaux annexes qui peuvent  s’y attacher.

 

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *