Quand on vit depuis plusieurs années dans son appartement, on a envie d’y apporter un vent de changement. Un coup de pinceau sur le mur fera toute la différence, que ce soit dans la chambre ou la cuisine. Il est, en effet, possible de repeindre sans tout casser pour donner un coup de neuf à sa maison. L’extension de la cuisine avec l’espace de vie est une autre possibilité pour donner du cachet à son style d’intérieur.

Rénovation d’appartement : jouer avec l’espace pour optimiser les pièces

Pour rénover son appartement, l’optimisation de l’espace s’avère être une excellente idée. Par exemple, il suffit de réintégrer des espaces de rangement dans des endroits comme l’intérieur des murs ou d’autres coins insolites de la maison. Il est aussi possible d’installer le lit sur des poulies. Il n’y a plus qu’à le faire remonter pendant la journée. Ce qui permet de gagner de l’espace en dessous. Les occupants peuvent donc circuler librement durant la journée. Ceux qui ont envie de modifier leur style d’intérieur peuvent d’ailleurs tout simplement intervertir la salle de bain avec la cuisine.

Pour plus de praticité, il est de même envisageable d’installer une petite salle de bain dans la chambre. D’autres particuliers peuvent également vouloir tout simplement enlever une cheminée qui ne sert plus, et y installer un objet décoratif pour un aménagement harmonieux. Ceux qui habitent dans un petit appartement devront utiliser l’espace fonctionnel. Par exemple, ils peuvent se servir de l’espace en hauteur avec une mezzanine ou tout simplement séparer la hauteur en deux fonctions. Une petite pièce peut à la fois servir de chambre pour les enfants et aussi de salle de jeux.

Faire appel à un architecte d’intérieur pour ce type de projet

Pour donner vie au projet et changer de décoration, il est préférable de recourir aux services d’un architecte d’interieur Paris. Il est le plus à même d’accompagner les particuliers tout au long de la réalisation des travaux. Dans un premier temps, il prendra le temps de s’entretenir avec les propriétaires de l’appartement. L’objectif est de mieux cerner leurs envies et leurs besoins. En fonction de ces derniers, il proposera des solutions sur-mesure. Il assistera ses clients dans le choix des matériaux, des couleurs ainsi que du type d’agencement. En lui confiant son projet, chaque consommateur est sûr de valoriser son intérieur.

L’interlocuteur possède une vision à long terme en matière de déco intérieure et extérieure de tout logement. Ainsi, si le bien est prévu d’être vendu plus tard, son savoir-faire va permettre de donner un coup de jeune à celui-ci. Il le remettra au goût du jour afin d’attirer un maximum de locataires ou d’acheteurs potentiels. Le professionnel saura déceler le potentiel de l’appartement pour maximiser les chances de revente ou de mise en location. Il ne manquera pas de jeter un coup d’œil sur les tendances en matière de couleurs et de matériaux ainsi que de design d’intérieur. Il se charge également du suivi du chantier de A à Z. Ses prestations peuvent de même être complétées par celles d’un décorateur d’intérieur en cas de besoin.

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *