Si votre porte vitrée se bloque, il vaut mieux contacter un professionnel pour vous dépanner parce que la vitre est un matériel très délicat et pourrait vous blesser en cas d’éclatement. Un serrurier-vitrier est la meilleure option qui s’offre à vous.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

La serrure est un élément à ne pas prendre à la légère, cela assure votre sécurité au quotidien. Même dans le cas où vous envisagez un simple entretien, il est toujours préférable d’avoir l’aide d’un expert en la matière. Et plus spécialement pour les vitreries, ce sont des équipements très dangereux s’il venait à se briser suite à une fausse manœuvre ou une forte pression. Alors si vos portes en vitre (porte PVC, baie coulissante, porte vitrée motoriser, etc…) s’est bloqué, contacter un spécialiste serrurier-vitrier pour ne pas avoir des accidents inattendus.

Il y a aussi d’autres avantages quand vous décider de faire appel à un professionnel, ils exécuteront les travaux pour l’ouverture de vos portes ou serrures convenablement. Ils prennent vraiment au sérieux les réparations ou entretiens à faire pour satisfaire la clientèle au maximum.

Et ils font tous types de dépannage, notamment : des serrures, des portes et fenêtres vitrées. Ces serruriers-vitriers sont très compétents et ont des matériels de pointes qui sont nécessaires à la remise en forme ou à la rénovation des portes vitrées bloquées.

Une petite astuce de déblocage de porte vitrée

Quand une porte vitrée se bloque, il faut toujours faire attention à ne pas casser le verre. Dans la mesure où le cas qui se présente est grave, il est fortement recommandé de contacter un professionnel.

Mais si le verrou de votre porte vitrée ne se tourne plus, adoptez la méthode des feuilles de radio ou des cartes de fidélité pour l’actionner à nouveau. La démarche à suivre est la suivante : introduisez la feuille métallique dans la section inférieure ou supérieure du pêne de la serrure bloquée, puis rediriger la dans la direction de ce dernier. Ensuite, tout en actionnant le poignet, glisser la feuille de radio ou la carte dans le sens opposé où vous l’avez engagé.

Cette technique pourrait débloquer votre porte vitrée si c’est une serrure classique qui est installée. Mais dans le cas d’une baie vitrée par exemple, la procédure de déblocage est un peu compliquée, alors il vous faut l’aide d’un expert serrurier-vitrier comme dans la ville de Lyon. Ils sont très nombreux pour être à votre disposition et près de vous le plus possible que vous soyez à Lyon ou une autre ville dans le 69, il suffit d’effectuer une recherche sur les différents moteur de recherche et de taper par exemple serrurier Bron pour avoir un serrurier localisé à Bron.

Bref, il est donc préférable de prévoir l’aide de ces experts à la fois dans le domaine de la serrurerie et de la vitrerie pour les portes et fenêtres en verre qui se sont bloquées. Cela vous évitera les éventuels accidents qui pourraient subvenir au cours du déblocage.

Catégories : Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *