La faible pression d’eau peut parfois présenter un vrai problème pratique au sein d’un logement. Pour y remédier, il existe ce que l’on appelle le surpresseur, un appareil qui permet d’augmenter la pression de l’eau. Optionnel, cet appareil peut parfois devenir indispensable surtout dans certaines régions françaises à trop faible pression. Vraiment utile ou non que doit-on savoir sur le surpresseur ?Voici une petite explication sur cet appareil.

Dans quel cas utiliser le surpresseur d’eau ?

Un surpresseur est un appareil nécessaire pour augmenter la pression de l’eau dans un logement. Bien qu’il soit facultatif, cet outil se révèle être intéressant pour des questions d’usage surtout dans certaines régions qui ont une faible pression d’eau. Pour relever la pression de l’eau d’un robinet, cet appareil est très efficace. L’eau qui s’achemine dans les robinets est à pression constante et est dans les 3bars. Si l’eau est à 0,3 bar, une remise à niveau à l’aide d’un surpresseur est nécessaire.

Mais le surpresseur d’eau est surtout indispensable pour régler la pression d’un système de récupération d’eau de pluie.Dans ce cas, l’appareil est indispensable pour alimenter correctement certains points de consommation à la bonne pression à l’aide de l’eau de pluie.  Ainsi, en intérieur comme à l’extérieur, le surpresseur d’eau va offrir une pression d’eau constante et suffisante.

Comment installer un surpresseur d’eau ?surpresseur

Après avoir choisi le surpresseur qui convient le mieux aux besoins de l’utilisateur, il faut l’installer convenablement. Pour un appareil qui va servir à augmenter la pression d’eau du robinet, celui-ci doit être installé après le compteur d’eau et avant le clapet anti retour. Pour un surpresseur qui est relié à un système de récupération d’eau, il faut l’installer à l’ombre dans un abri jardon ou dans un garage.

Il faut apporter une attention particulière à son installation afin que l’appareil puisse véritablement augmenter la pression de l’eau. Il est tout à fait possible de faire intervenir un plombier Gif-sur-Yvette pour ce type de prestation afin que le surpresseur puisse vraiment servir. Mais dans tous les cas, à la fin de l’installation, une vérification de la pression de l’eau à l’entrée et à l’extrémité du surpresseur doit être vérifiée. Souvent mini de fonctionnalité de réglage, le surpresseur pourra toujours être paramétré pour avoir la bonne pression d’eau.

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *