Pratique, gain de temps, confort, sécurité et tranquillité d’esprit, ce sont les qualifications de l’utilisation de la domotique dans sa maison ou sur les lieux de travail.

Au cours des deux dernières décennies, nous sommes passés à l’usage de téléphone avec fil pour l’essentiel de notre communication à de minuscules appareils de poche qui offrent plusieurs fonctions de communication simultanée.

Si les Smartphones ont été l’un des développements les plus importants de la technologie des années 2000, les maisons connectées sont actuellement au cœur de la technologie de pointe.

Qu’est-ce que le système domotique peut nous offrir?

Le système domotique vous permet d’exploiter des fonctionnalités de haute technologie qui n’étaient pas possibles auparavant. Au fur et à mesure que la technologie se développe, les possibilités d’automatisation de la maison pourront ainsi faciliter et rendre la vie plus agréable.

La technologie domotique se réfère généralement à toute suite d’appareils et de systèmes qui se connectent à un réseau commun et qui peuvent être contrôlés indépendamment et à distance.

Quand votre technologie à la maison fonctionne ensemble, on dit que c’est une «maison connectée». Le thermostat de votre maison, les lumières, le système de sécurité, les téléviseurs, les serrures ou les appareils électroménagers sont tous connectés sur un système commun, ils

peuvent être commandés à partir de votre téléphone intelligent ou par l’intermédiaire d’un dispositif mobile d’écran tactile. La gestion de la maison à distance est une nécessité, car elle nous donne la possibilité de mieux savoir ce qui se passe à la maison et surtout de l’adapter en fonction de nos besoins.

Plus besoin d’attendre son retour à la maison pour constater que la climatisation avait fonctionné toute la journée, ce qui n’est pas bon pour la facture d’énergie ou encore de détecter une effraction. On peut éviter tous ces petits maux du quotidien grâce à cette technologie de pointe.

Gérer tous vos dispositifs à la maison dans un seul poste

Le facteur de confort ici est énorme. Être capable de piloter toute la technologie dans votre maison connectée par une interface est un grand pas en avant pour la technologie et la gestion à la maison.

Théoriquement, tout ce que vous aurez à faire est d’apprendre à utiliser une application sur votre Smartphone ou tablette, et vous serez en mesure de programmer d’innombrables fonctions et périphériques dans toute votre maison. Il est plus facile d’accéder à la fonctionnalité que vous voulez vraiment pour votre maison.

Flexibilité pour de nouveaux dispositifs et appareils

Le système domotique est une tendance qui mérite d’être connue et utilisée quand il s’agit de nouveaux appareils. Peu importe comment l’état de vos appareils semble être aujourd’hui, il y aura de nouveaux modèles plus impressionnants qui seront développés.

Vous allez probablement devoir ajouter à votre suite de périphériques de nouvelles technologies pour accompagner vos espaces intérieurs et extérieurs.

Être en mesure d’intégrer les objets connectés, de manière transparente, rendra votre travail en tant que propriétaire d’une maison beaucoup plus facile, et vous permettent d’améliorer votre style de vie.

Maximiser la sécurité à la maison

Lorsque vous intégrez des fonctions de sécurité et de surveillance dans votre réseau intelligent domestique, votre sécurité à la maison peut augmenter. Les systèmes domotiques peuvent être reliés à des détecteurs de mouvement, des caméras de surveillance, un système d’ouverture de porte ou fenêtre, et d’autres mesures de sécurité tangibles dans toute votre maison.

Ainsi vous pouvez les activer ou désactiver à partir d’un dispositif mobile. Vous pouvez également choisir de recevoir des alertes de sécurité sur vos différents appareils en fonction de l’heure de la journée et de surveiller les activités en temps réel si vous êtes dans la maison ou à mi-chemin du retour de vacance.

Le spécialiste Delta Dore vous apporte la solution pour les divers modèles d’alarme de maison certifiée et de systèmes domotiques pour la maison intelligente.

Commande des fonctions à la maison

Ne sous-estimez pas la puissance du contrôle à distance. Par exemple, sur une journée exceptionnellement chaude, et que vos enfants sont à la maison, vous pouvez programmer l’activation de la climatisation, juste assez de temps avant que vous ne rentriez du travail.

Si vous êtes pressé de préparer un dîner, mais vous êtes toujours au magasin, vous pouvez préchauffer le four en quelques clics. Vous pouvez même vérifier pour voir si vous avez laissé les lumières allumées de votre porte d’entrée.

Augmentation de l’efficacité énergétique

Selon la façon dont vous utilisez votre technologie intelligente, il est possible de rendre votre espace de vie plus économe en énergie. Par exemple, vous pouvez avoir un contrôle plus précis sur le chauffage de votre maison avec un thermostat programmable connecté.

Elle prendra en compte vos horaires, les préférences de température, et suggère ensuite les meilleurs réglages d’efficacité énergétique tout au long de la journée. Les lumières et les nuances motorisées peuvent être programmés, ainsi, le gaspillage d’énergie n’existera jamais dans votre maison.

Meilleur usage de vos appareils

Les maisons intelligentes peuvent également vous aider à mieux gérer vos appareils. Trouver de meilleures applications et des canaux pour localiser vos programmes préférée par exemple. Un four intelligent vous aidera à cuisiner votre poulet à la perfection sans jamais vous inquiéter de la surcuisson ou de sous-cuisson.

En fin de compte, la connexion de vos appareils un box domotique et autres systèmes permettra d’améliorer l’efficacité de vos appareils et dans l’ensemble rendre votre vie à la maison beaucoup plus facile et agréable!

L’installation d’alarme réalisée avec du matériel certifié NF&A2P est une garantie pour votre maison ou bâtiment. Delta Dore met à votre disposition plusieurs appareils et systèmes qui répondent à vos besoins.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *