Le siphon est longtemps considéré comme étant une des pièces maîtresses des réseaux d’évacuation d’eau usée. Tous nos appareils sanitaires en sont équipés. Il garantit l’efficacité de l’évacuation, empêche les mauvaises odeurs de refluer, et retient les débris qui risquent de boucher les tuyaux. Depuis quelque temps, des dispositifs innovants comme le tuyau flexible en pvc commencent à lui faire de l’ombre.flexible-PVC

Le tuyau flexible, une pièce incontournable de l’évacuation des eaux usées

Le siphon est certes efficace voir même très efficace, mais il s’est fait quand même voler la place par le tuyau flexible. Le seul problème du siphonc’est : en cas d’intervention, la manœuvre prend beaucoup de temps par rapportau tuyau souple en pvc en forme d’accordéon.

Le flexible est très facile à installer et cela prend moins de temps pour l’installation. Autant que le siphon habituel, il empêche les odeurs nauséabondes de remonter en surface via la canalisation. Il retient aussi les particules qui s’incrustent.

La mise en place, une opération à votre portée 

Le flexible s’adapte facilement sur tous types de raccordement. Il se démarque grâce à son installation qui est facile et s’effectue rapidement.Pour l’installation il faut s’assurer que le flexible n’est pas tendu. Au milieu des deux points de raccordement, il doit y avoir un coude pour recevoir de l’eau et les débris.

  • Vérifiez la présence de joint.
  • Positionnez la partie supérieure du flexible sur la bonde du lavabo.
  • Tournez l’écrou en pvc dans le sens des aiguilles d’une montre puis serrez avec la main sans forcer.
  • Raccordez l’autre bout du flexible à l’évacuation, parfois cela suffit mais des fois l’usage de colle peut être nécessaire.

Les savoir-faire et l’expérience de professionnel peuvent vous être utiles

Avec l’installation du tuyau flexible en pvc sur votre sanitaire, en cas de bouchon, votre intervention se fait en un rien de temps. Le recours aux services du plombier est presque inutile. Mais si vous voulez  avoir quelques choses de nouveau et plus efficace dans votre maison, faites appel à des experts pour vous accompagner dans votre projet de rénovation.Dans le Val-d’Oise, une entreprise de plomberie opère dans le secteur pour vous  aider à résoudre vos problèmes de plomberie en un temps record et à moindre coût : remplacement de flexible, installation de vos sanitaires et robinets…

 

Catégories : Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *