Vous aimeriez pouvoir profiter d’une eau potable de bonne qualité ? La station d’épuration est un système écologique dont l’utilisation vous garantit une nette amélioration de la qualité de votre eau sans vous occasionner trop de dépenses. L’installation d’une station d’épuration d’eau est une opération que votre plombier vous réalisera sans difficulté : elle se réalise au moyen de raccords mécaniques qui sont livrés à l’acquisition et ne nécessite aucune soudure.

À quoi sert concrètement une station d’épuration ?

Bien entendu, l’eau potable qui vous est fournie par votre réseau fait l’objet de certains contrôles qui vous donnent l’assurance que sa consommation est sans danger pour vous. Toutefois, l’installation d’un purificateur d’eau vous réserve certains avantages indiscutables et pour le moins intéressants. Ainsi, elle vous offre une eau d’une qualité améliorée. Vous remarquerez que votre eau s’est adoucie, qu’elle est tout à fait dénuée d’odeur et qu’elle possède un goût plus agréable. Par ailleurs, vous noterez un entretien plus satisfaisant de votre système d’eau chaude sanitaire.

Quels sont les différents types de purificateurs d’eau ?

Au nombre des systèmes purificateurs d’eau, on retrouve tout d’abord un certain nombre de filtres :

  • Le filtre à charbon actif fonctionne par absorption. S’il ne change en rien la composition minérale de l’eau, il en élimine en revanche les mauvaises odeurs et les composés organiques. Ce type de filtre est souvent associé à un autre système de purification ;
  • Les filtres anticalcaires servent à limiter l’accumulation de tartre dans les canalisations ;
  • Un réducteur de pression peut aussi être installé ;
  • Le filtre à cartouche réalise une filtration sédimentaire en débarrassant l’eau des fines particules en suspension (jusqu’à 1 µm) qui s’y retrouvent.

En dehors des filtres, on retrouve comme systèmes de purification de l’eau l’osmoseur et le stérilisateur à ultraviolets. N’oubliez pas que peu importe le type de purificateur auquel vous choisissez de recourir, vous devez prendre la peine de le soumettre à un entretien régulier.

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *