La présence de fuite d’eau peut causer des problèmes structurels et entraîner le développement de moisissures qui présentent un risque pour la santé des occupants de la maison. Le problème doit être résolu de façon permanente car les mesures provisoires ne suffisent pas à assurer la sécurité de votre maison.

Intervention de professionnel pour une inspection

Les fuites d’eau sont un problème grave car ils peuvent favoriser le développement de moisissures toxiques qui polluent la qualité de l’air à l’intérieur du bâtiment. Ils peuvent également entraîner des travaux de construction coûteux pour éliminer les moisissures. Les fuites peuvent augmenter vos coûts énergétiques car votre facture d’eau augmente sans raison apparente. L’inspection régulière pour la recherche de fuite d’eau Eze par un professionnel vous permettra de vous assurer que la fuite soit détectée rapidement pour éviter les dégâts des eaux. Il sera en mesure de vérifier toutes ces parties, ces tuyauteries enfouies, des dommages, grâce à ses appareils techniques et son expertise. Une fuite mineure, un bouchon ou une réparation nécessaire pourraient entraîner des dommages coûteux à votre propriété. Une petite séparation peut entraîner la présence d’humidité dans votre maison, ce qui peut provoquer des moisissures. En prenant les précautions nécessaires pour vérifier régulièrement chaque zone avant que des problèmes plus importants n’apparaissent, vous pourrez avoir la tranquillité d’esprit.

Vérification simple à l’intérieur de votre maison

À l’intérieur de la maison, les signes suivants peuvent indiquer une fuite d’eau :

  • Des auréoles d’eau au plafond ou sur les murs indiquant une fuite dans les tuyaux. Bien que les cernes soient plus faciles à remarquer, gardez l’œil ouvert sur les petites taches d’eau au plafond ou sur les murs, qui sont également fréquentes.
  • Passez régulièrement en revue votre maison et notez les zones qui sont proches de la plomberie. Ecoutez les fuites d’eau dans les murs la nuit, lorsque le bruit ambiant est au plus bas.
  • Faites confiance à votre odorat. S’il y a une odeur de moisissure ou de renfermé, il est probable qu’il y ait eu un dégât des eaux et qu’il y ait maintenant un problème potentiel de moisissure qui nécessitera un assainissement.
  • Taches près de la baignoire, de la douche, des éviers. Ces taches peuvent également être causées par des appareils qui fuient et qui ont besoin d’être réparés, comme un lave-vaisselle, un lave-linge ou un chauffe-eau.
  • Carrelage, stratifié ou plancher en bois fissuré ou déformé. Les dégâts des eaux touchent tous les types de revêtements de sol et peuvent entraîner des déformations, des fentes ou des fissures lorsque l’eau s’infiltre.
  • Regardez dans les meubles sous l’évier s’il y a des traces d’eau, des déformations et des décolorations qui peuvent indiquer une fuite des tuyaux. Des armoires humides ou de la moisissure sont des signes sûrs qu’il y a un tuyau qui fuit à proximité.

Appelez un professionnel dès que possible pour déterminer exactement la fuite d’eau. Cela peut vous épargner des coûts plus importants et des problèmes plus tard.

Catégories : Maison