Pour votre propre sécurité, il est important que l’installation électrique de votre maison soit bien entretenue. Vu le danger que représente l’électricité, il est recommandé de couper le courant et de faire usage des outils adéquats pour l’entretien des 3 éléments suivants.

Le tableau électrique

Pour commencer, il est important d’entretenir le tableau électrique. Pour ce faire, il faudra observer diverses étapes. La première consiste à dépoussiérer le tableau électrique avec un chiffon sec ou un aspirateur. La seconde étape consiste à contrôler les serrages des modules. La bonne exécution de cette étape permet d’éviter les problèmes de coupure d’alimentation, de surconsommation d’électricité ou un incendie. La dernière étape consiste à tester les interrupteurs différentiels et le disjoncteur général.

La bonne exécution de ces étapes peut nécessiter les compétences spécifiques dont dispose l’électricien de Neuilly sur seine.

Les fusibles

Notez que les anciennes installations électriques (avant l’application de la norme NF C 15-100) se servent quelquefois des fusibles. Ces derniers aident à protéger les circuits électriques. Il est donc important de vérifier si les fusibles sont en bon état et de les changer au besoin. Pour que cette tâche soit une réussite, faites appel à un électricien qualifié tel que l’électricien Antony.

Les prises électriques et les interrupteurs

Les prises électriques doivent être correctement fixées, il est donc important de vérifier leur état. Aussi, le câblage présent à l’intérieur d’une prise doit également être en bon état. Si vous avez un quelconque doute, démontez les prises pour vérifier l’état des fils et des isolants.

Par ailleurs, pour ce qui concerne un interrupteur, si une anomalie est constatée, il est recommandé d’ouvrir l’interrupteur et de vérifier les connexions.

Voilà trois éléments nécessitant une attention particulière en ce qui concerne l’entretien d’une installation électrique. 

Catégories : Maison