Lorsque vous avez des soucis de plomberie dans votre maison, il est important de trouver rapidement une solution efficace surtout si le problème provient d’une fuite d’eau par exemple. Ce type d’urgence peut être réglé rapidement et facilement mais cela nécessite de suivre à la lettre tous les conseils qui sont donnés dans les lignes ci-après. 

Fermer les arrivées d’eau

La première chose que vous devez faire lorsque vous rencontrez une urgence dans la plomberie est de fermer rapidement les arrivées d’eau. Cela peut vous permettre d’éviter que vos toilettes ne débordent. De plus, vous pouvez avoir des soucis dans la consommation en eau et votre facture peut alors gonfler de manière considérable. Avant même de choisir de faire appel à un plombier à Saint-Étienne, le fait de couper l’arrivée de l’eau est donc un réflexe important que vous devez faire. 

Vous pouvez ensuite déterminer le problème en prenant votre temps. Le fait de colmater les brèches n’est pas utile si vous n’avez pas stoppé le flux d’eau. Sachez donc que quel que soit le souci de plomberie, vous devez, en plus de fermer les arrivées d’eau, éteindre le chauffe-eau, fermer les vannes d’isolement qui sont à proximité de tous vos appareils électroménagers et fermer l’arrivée d’eau principale de votre maison. 

Demander l’aide d’un plombier professionnel

Lorsque vous avez fermé les arrivées d’eau, il est temps de trouver une solution efficace et rapide pour régler l’urgence à laquelle vous faites face. Pour ne pas faire le mauvais choix, vous devez prendre le temps de sélectionner le professionnel qui peut vous aider à faire disparaitre très vite les soucis et qui peut donc répondre à tous vos besoins dans l’intervention à faire.

Si vous devez engager un plombier pour une intervention qui peut coûter plus de 150 euros, vous devez absolument demander un devis. Cette étape est essentielle car elle peut vous permettre de mettre en place le budget dont vous avez besoin pour les services du professionnel. 

Il est pratique de contacter un plombier qui se trouve dans la même région que vous pour être sûr du fait que ce dernier dispose d’une bonne réputation. Lorsque vous expliquez votre souci à un professionnel, ce dernier doit avoir la capacité de vous fournir ses tarifs généraux par téléphone. Cela ne l’empêche pas de vous donner un devis des travaux plus tard. 

Les tarifs d’un bon plombier doit se situer entre 30 et  70 euros par heure de travail. 

Demander des renseignements auprès de l’assurance habitation

L’assurance habitation est un élément essentiel à prendre en compte lorsque vous devez effectuer des travaux de plomberie. En général, ce type d’assurance doit pouvoir couvrir les dégâts des eaux. Après avoir trouvé le plombier qui peut vous aider dans une urgence, vous devez prévenir votre assureur car les travaux peuvent avoir des répercussions sur votre maison. 

La garantie de cette assurance doit pouvoir couvrir vos meubles, vos sols, vos murs ainsi que l’habitation sinistrée en cas de besoin. Pour pouvoir bénéficier de l’aide de l’assurance, vous devez transmettre un courrier recommandé à votre assureur. Le délai pour cet envoie est de 5 jours après le sinistre. La lettre que vous envoyez doit mentionner les causes des dégâts et des dommages. 

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *