Le bruit d’une chasse d’eau n’est pas forcément très agréable à entendre, surtout lorsqu’il vient perturber votre sommeil par exemple. Il y a fort heureusement des solutions à ce léger problème.

Quelques solutions au problème de w.c. bruyant

Si votre chasse d’eau fait trop de bruit, vous pouvez commencer par vérifier que les tuyaux sont bien fixés. En effet, avec le temps et l’usage, les colliers de serrage ont tendance à se desserrer. Pour être certain que la cause des w.c. trop bruyants ne se situe pas à ce niveau, utilisez un tournevis et resserrez tous les colliers.

Le resserrage des colliers ne suffira peut-être pas à faire baisser la pollution sonore qu’engendre le remplissage de votre chasse d’eau. Il faudra alors penser à en ajuster le débit de remplissage. Certains robinets, lorsqu’ils ne sont pas ouverts au maximum, produisent en effet du bruit. Vous trouverez le robinet de remplissage tout juste à l’extérieur du réservoir de la chasse d’eau ; ouvrez-le au maximum. Le problème persiste-t-il ? Vous pouvez penser à utiliser un adhésif de porte. Ce type d’adhésif se compose d’un côté de scotch et d’un autre côté de mousse. Dès fois il faut faire appel à un plombier Var.

  • Nettoyez avec un chiffon sec le bord du réservoir et celui du couvercle après avoir retiré ce dernier élément.
  • Collez votre adhésif sur les deux bords.
  • Pressez puis refermez.

Là encore, vos actions peuvent se révéler inutiles. Aucune inquiétude : il existe deux autres méthodes que vous pouvez mettre en œuvre.

  • Faire installer une chambre d’équilibrage : il s’agit de remplacer votre robinet de remplissage par un autre doté de la chambre en question. Une chambre d’équilibrage réduira à coup sûr le bruit de remplissage de votre chasse d’eau.
  • Changer la position du remplissage pour empêcher un remplissage complet.
Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *