Déménager, c’est quitter un lieu de résidence ou de travail pour un autre. Il implique le déplacement des biens meubles et de plusieurs autres objets sensibles. Choisir son moyen de transport peut devenir un casse- tête pour les néophytes. Il est cependant avantageux d’opter pour un transport en location aller simple.

La location en aller simple : c’est quoi ?

La location aller simple vous permet de louer un véhicule dans une agence de départ et de le remettre dans une autre agence à l’arrivée. Ce type de location est régi par le principe d’organisation de votre déménagement en un voyage unique. Il n’est donc plus nécessaire de ramener le véhicule loué à son point de départ. Le déménagement se résume donc en un seul voyage au lieu de trois.

Comment choisir un moyen de transport en location aller simple ?

Il suffit de se rapprocher de l’agence de voyage qui répond le mieux à vos attentes.  Il vous faut prendre en considération le débit capacitaire de son parking. La location d’un camion-fourgon par exemple est mieux indiquée. Il faut tenir aussi compte du volume et de la sensibilité des mobiliers à déplacer. Le choix d’un camion trop exigu ne vous arrangerait pas. Avec le prestataire, vous devriez convenir d’un véhicule dont la capacité est proportionnelle au tonnage de vos biens à déménager. Il est bien possible de consulter sur internet les agences qui pourront vous satisfaire.

Pourquoi faire un déménagement en location aller simple ?

Bien de raisons peuvent motiver le choix de déménager au travers d’un contrat de location aller simple.

Les motivations d’ordre économique

Si vous avez un budget restreint pour votre déménagement, le transport aller simple est très adapté. En faisant le trajet en sens unique, des frais liés au voyage (péage par exemple) sont épargnés.

La simplification des risques sécuritaires

On n’est pas pressé par le temps. On peut donc rouler en toute sérénité sachant qu’il s’agit d’un voyage unique. Les risques d’excès de stress sont donc écartés. De même, ceux liés aux dangers de la circulation sont réduits au strict nécessaire.

Le gain de temps et la location en aller simple

Avec cette option, vous êtes certain d’économiser du temps. Après le déchargement, vous ne revenez pas à votre ancien appartement (ou bureau), vous l’aurez déjà vidé. Si l’arrivée est distante du point de départ, vous gagnerez une nuit ou peut être une journée entière de repos. De même, vous êtes également épargné par la fatigue liée à la multiplicité des voyages.

Choisir un transport pour son déménagement n’est toujours pas facile. Faire l’option d’un transport en location aller simple présente des avantages considérables. C’est le meilleur choix !

Catégories : Vie pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *