Pour la sécurité de vos boutiques et locaux commerciaux, il existe de nombreux dispositifs sur le marché. Parmi eux, il y a le rideau métallique qui désigne un système de fermeture garantissant la sécurité de votre commerce. Pour son installation ou sa réparation, le recours à un professionnel est souvent conseillé, car ces différentes prestations doivent être effectuées dans les règles et suivant des normes réglementaires très précises.

Quels sont les différents types de rideaux métalliques ?

Le rideau métallique constitue un excellent dispositif de fermeture complémentaire qui s’adresse essentiellement aux professionnels. Selon le fonctionnement, il en existe de nombreux types : 

  • Le rideau métallique manuel

Le rideau métallique manuel est désigné comme le pionnier dans le domaine des systèmes de fermeture. Pour le mettre en marche, il suffit de tirer de haut en bas le rideau et de le verrouiller avec une serrure appropriée.

  • Le rideau métallique mécanique

Ce type de rideau mécanique possède un système motorisé pour indiquer l’ouverture ou la fermeture du rideau. Le rideau métallique mécanique est simple d’utilisation, et il évite au propriétaire de faire des efforts.

  • Le rideau métallique électrique

Le rideau métallique électrique dispose d’un mécanisme de fermeture optimal. Il est équipé d’un dispositif qui lui permet d’être rapide à l’ouverture comme à la fermeture. C’est donc le côté pratique qui est perfectionné ici, car on peut le manœuvrer à distance tout en assurant une protection maximale.

Quels sont les différents problèmes de dysfonctionnement des rideaux métalliques ?

De façon générale, on dénombre deux types de pannes selon le type de rideau métallique : les pannes électriques et les pannes mécaniques. En ce qui concerne la panne électrique, c’est souvent le cas d’une commande qui ne fonctionne plus qui amène à faire recours au serrurier sur https://etsbarbeira.fr. Sinon, la majorité des problèmes proviennent de la panne mécanique, même s’il s’agit d’un rideau à moteur électrique. Vous pourrez donc être confronté à un déraillement du tablier, au blocage du rideau ou aux lames qui se brisent. Quel que soit le problème à l’ouverture ou à la fermeture, il faut éviter de forcer votre rideau métallique et faire immédiatement appel au serrurier qui est le spécialiste indiqué pour ces types de réparations.

Catégories : Maison