Le chauffage est un élément essentiel pour le confort domestique d’une demeure. Parmi les différents systèmes de chauffage, la poêle à granulés représente une option idéale grâce aux avantages qui découlent de son utilisation.

Facile à entretenir 

La poêle à granulés requiert peu d’entretien et ne nécessite pas une présence constante de votre part. Cela grâce à son caractère autonome. Néanmoins, pour assurer sa pérennité et la sécurité de l’installation, vous devez effectuer régulièrement certains gestes. Certaines actions comme la visite d’entretien annuel peuvent être effectuées par des professionnels comme ceux de ce site. Par contre, d’autres, moins contraignantes, peuvent être faites par vous-même :

  • Vider de manière régulière le bac à cendre ;
  • Effectuer annuellement les deux ramonages obligatoires ;
  • Nettoyer régulièrement, de préférence par semaine la vitre.

Outre ces recommandations, il est également conseillé d’aspirer le creuset au moins une fois par semaine.

Un mode de chauffage écologique 

L’un des grands avantages de la poêle à granulé est son caractère écologique. En effet, son utilisation nécessite des combustibles sans produits chimiques comme le bois et les pellets. Autant dire qu’elle ne pollue pas l’environnement. Aussi, l’utilisation de ce système de chauffage permet de rendre à nouveau utiles les vieux meubles en bois, les palettes…

Un rendement élevé 

La poêle à granulés permet de manière générale d’obtenir un très bon rendement thermique. Cette performance est possible grâce aux différents combustibles qui favorisent son fonctionnement. En effet, ces combustibles possèdent un faible taux d’humidité et une forte densité qui permet un rendement énergétique élevé. Ainsi, près de 90 % du contenu énergétique du granulé est restitué sous forme de chaleur utile.

La poêle à granulé est un système de chauffage dont l’utilisation présente de nombreux avantages. Elle permet : l’obtention d’un rendement élevé, le respect de l’environnement…

Catégories : Vie pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *