Sur une plomberie classique, les bouchons surviennent souvent d’une manière inopportune, aussi, il faut être prêt à déboucher. Avant d’évoquer les méthodes de débouchage, découvrons d’abord quels types de bouchon peuvent survenir sur votre installation.

Bouchon total

Le bouchon total signifie une obstruction totale au niveau du dispositif d’évacuation, en l’occurrence, la bonde le siphon et le tuyau PVC d’évacuation. En région parisienne, on trouve une bonne centaine de professionnels en réparation de sanitaires. Tous s’accordent sur le fait que le bouchon total arrive assez rarement, mais devient de plus en plus dangereux. En effet, ce derniers temps, les produits ménager envoyés vers les canalisations sont de plus en plus difficiles à déloger et compliquent la tâche de débouchage, même pour un artisan professionnel. Cependant, aucun bouchon n’est inaccessible au savoir-faire et au matériel des artisans. Il faut juste savoir quels moyens sont les plus efficaces dans quelle situation.

Bouchon partiel

Un écoulement ralenti au niveau de la bonde signifie un bouchon partiel. Le bouchon partiel survient au niveau des mêmes équipements que celles évoqués pour le bouchon total. La seule présence de déchets organiques suffit à créer des bouchons partiels au niveau du siphon. Parfois, il est difficile de se débarrasser le bouchon de ce genre d’installation sanitaire. Toujours dans la même région parisienne, on trouve une bonne centaine de personnes qui assurent la mise en place des installations sanitaires et qui se sont spécialisés dans le débouchage d’évier et de lavabos. Le bouchon partiel nécessite des équipements maisons pour que tout soit effectué de la meilleure des manières. Effectivement, un cintre déplié peut suffire dans ce genre de situation.

Solution aux bouchons

Les informations sur les types de bouchons ont été fournies par un artisan installateur de Sanitaires en Ile-de-France, professionnel en pose, réparation et maintenance des canalisations. Afin de se débarrasser définitivement des bouchons, les canalisations sont des installations qui nécessitent de régulières purges. Si les purges ne suffisent pas, il faut téléphoner à un professionnel et lui demander de se munir des équipements tels une ventouse et un furet. Ces équipements seront d’autant plus utiles dans les mains d’un installateur professionnel.

Catégories : Non classé