Le robinet de l’évier de cuisine fait partie des installations que l’on utilise plusieurs fois par jour, or, on oublie souvent de l’entretenir.Si la maintenance de cet élément de l’évier est assez simple, comment doit-on procéder ? Et dans quel intérêt ?

L’entretien d’un robinet de cuisine en quelques étapes

Un robinet de cuisine à défaut d’un entretien régulier pourra s’user rapidement. Or, il suffit de suivre quelques étapes, réalisées en quelques minutes pour retrouver cet élément de la cuisine dans son éclat d’antan. Pour un nettoyage en profondeur, il est indispensable de démonter le robinet et de nettoyer chaque élément qui le compose.

Ainsi, l’aérateur sera alors retiré et entretenu avec de l’éponge, une brosse et du savon. Il en va de même pour l’ensemble des éléments du robinet allant des plus petits au plus grand. Si le nettoyage àla brosse, éponge et savon permet d’éliminer les déchets qui peuvent provenir de l’eau, il n’est pas suffisant. Il faudra aussi éliminer les calcaires en nettoyant chaque élément du robinet à l’aide du vinaigre blanc ou du produit anticalcaire.

Par la même occasion, les éléments qui sont en mauvais états tels que le joint, l’aérateur… doivent être remplacés pour que le robinet puisse de nouveau fonctionner correctement.

L’intérêt de bien entretenir du robinet de cuisine

Entretenir correctement et régulièrement le robinet de cuisine est indispensable pour bien des raisons. En effet, la maintenance de cet élément que l’on utilise trop souvent est recommandée par le plombier fiable afin d’optimiser sa longévité sachant qu’à chaque entretien, les éléments en mauvais états seront remplacés.

Outre la longévité, l’entretien du robinet de cuisine permet aussi de le rendre fonctionnel. En effet, en éliminant les tartres et les déchets qui s’accumulent sur le robinet, celui-ci pourra fournir l’eau à la bonne pression et au bon débit. Mais aussi, une telle maintenance est beaucoup plus économique qu’une réparation ou remplacement.

C’est aussi à coût d’entretien que certains problèmes de fuite aux goutte-à-goutte ainsi que le manque de pression pourra être réglés. Les soucis de pressions récurrents exigent une intervention de professionnels, voire même, du distributeur en eau.

 

Catégories : Non classé