Les 24H du Mans représentent la compétition de course automobile la plus appréciée de nos jours. De très nombreux spectateurs viennent de tous les pays pour y vivre des moments forts et exceptionnels. En effet, c’est le rendez-vous incontournable de tous les adeptes de la vitesse, de la mécanique automobile ainsi que des sensations fortes. 

Cependant, pour pouvoir profiter pleinement de l’événement, il est important de prendre connaissance de tous les endroits à privilégier lors de la course ainsi que des différentes activités qui y sont proposées. 

Les points de vue à considérer durant la compétition

Durant les 24H du Mans, il existe des endroits incontournables qui peuvent vous permettre de vivre pleinement la compétition. En effet, les nouveaux spectateurs ainsi que les habitués peuvent se ruer dans ces lieux pour des moments inoubliables. 

Pour bien commencer le séjour, vous ne devez pas rater le grand départ qui se déroule le long de la ligne droite des stands. Sachez qu’avant même ce départ, vous pouvez vous mettre à cet endroit pour voir de très près vos pilotes préférés ainsi que tous les bolides qui participent à la course. Après un survol de la patrouille de France, toutes les voitures s’élancent à cet endroit précis. 

Vous pouvez également trouver des souvenirs dans les différentes boutiques qui y sont installées. Vous pouvez y acheter une voiture miniature par exemple ou des vêtements inspirés de l’événement pour être totalement dans l’ambiance de la compétition. 

Lorsque les pilotes ont pris le départ, vous pouvez vous rendre dans les virages du Tartre Rouge, de Mulsanne et d’Arnage. Ces derniers disposent d’une piste en forme de courbes serrées et étroites poussant les pilotes à freiner et à repartir rapidement. Vous avez la possibilité d’y voir des dépassements uniques et sensationnels. 

Si vous souhaitez voir le coucher de soleil, vous devez vous rendre sur le virage du Raccordement. A cet endroit, vous pouvez admirer la ligne des stands d’une autre manière avec une lumière dorée exceptionnelle. 

Les tribunes qui se trouvent en face des stands représentent aussi un point de vue unique. Vous pouvez y voir les pilotes s’élancer et se ravitailler durant les relais. 

Les activités proposées durant la compétition

Comment vous devez rester durant une semaine pour profiter au maximum de l’événement aux Mans, vous pouvez vous amuser. Le fan zone qui se trouve au centre du Village peut vous accueillir. Vous pouvez y voir une exposition avec des stands ainsi que des boutiques où vous pouvez faire vos courses. Un espace consacré aux jeunes conducteurs existe également sur place. Les enfants ne sont pas en reste car des espaces leur sont dédiés. 

Si vous aimez la musique, des soirées de concert sont organisées pas loin de la passerelle Dunlop avec des artistes de tous les types. 

Une fête foraine y est aussi mise en place et peut vous accueillir tout au long de la semaine. 

Les 24H du Mans ne riment donc pas seulement avec course automobile, mais également avec amusement et semaine exceptionnelle. 

Catégories : Véhicule

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *